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A.P.A.E.I. DE CAEN 15 rue Elie de Beaumont 14000 CAEN COMITE D’ENTREPRISE
PROCES – VERBAL
DE LA REUNION DU COMITE D’ENTREPRISE
Du Mardi 23 septembre 2008
Au local C.E. Présents :
Mme SAINTHUILLE - Mme LE
VIGOUREUX élue SUD – Mme PICOT élue CGT - M. DUCHESNE élu CGT- M. BOURDIEL élu SUD- M. HECTOR élu SUD- M. LETESSIER
délégué syndical SUD– M. GRASSIN élu SUD- M. DESJOUIS délégué syndical CGT- M.
SIX élu SUD
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ORDRE DU JOUR : Approbation du procès
verbal du dernier C.E. Le procès verbal de la réunion du comité
d’entreprise du 29 juillet 2008 est approuvé à l’unanimité. Arbre de noël 2008 Rappel :
Un courrier d’information sur la réservation des bons d’achats « Tir
Groupé » sera joint à la feuille de paye de septembre. L’Arbre de noël des
enfants du personnel de l’A.P.A.E.I. aura lieu le samedi 13 décembre 2008 à
l’I.M.E. Corentin DONNARD. Début du spectacle à 16 heures. M. LETESSIER : Mme X
directrice de l’établissement choisie une nouvelle fois par le C.E. souligne
que l’A.P.A.E.I. compte d’autres structures d’accueilles susceptibles de
correspondre à l’organisation de tels évènements. Le C.E : Le coté pratique
de l’organisation de l’arbre de noël à l’I.M.E. est la principale motivation de
notre choix. La configuration des locaux mis à notre disposition par Mme X
directrice de l’établissement convient parfaitement à l’utilisation que nous
souhaitons en faire. La proximité du réfectoire et de la cuisine de l’espace
utilisé pour le spectacle est idéale. Les décorations de noël de l’ensemble des
locaux effectuée par les enfants et la représentativité des élus C.E. salariés
du site nous permettant d’un point de vue logistique d’appréhender facilement
les lieux sont des plus non négligeables. Bilan campagne foire de
Caen 2008 M. ESJOUIS : La demande de tickets foire de Caen par les salariés
de l’A.P.A.E.I. est une nouvelle fois en augmentation cette année et s’élève à
200 tickets. Venue de M. LANOE
délégué M.U.T.I. pour présentation du cahier des charges 2008 et prévisionnel
2009 à la réunion C.E. d’octobre | |
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M. DESJOUIS : Pour
infos M. LANOE a sollicité le comité d’élus C.E. qui a participée au
partenariat A.P.A.E.I- M.U.T.I. mise en place au 1er janvier de
cette année, pour présentation du cahier des charges 2008 et prévisionnel 2009.
Nous avons souhaité comme cela s’est toujours fait par le passé inviter M.
LANOE au prochain C.E. pour qu’il
présente le bilan à l’ensemble des élus. Je souligne pour ma part, une nouvelle
fois, la facilitée de travailler avec M.LANOE. Le nombre d’adhérents
M.U.T.I. au mois d’août 2008 est de 212 salariés. Compte rendu réunion
A.C.E.A. du 15 septembre 2008 M. BOURDIEL : Les
bureaux des associations A.C.E.A. et I.C.E.A. doivent se rencontrer
prochainement. A terme il est prévu que l’A.C.E.A. devienne l’antenne du calvados
de l’I.C.E.A. régionale. Pas de dates de définie sur la fusion des 2
associations. Pour info l’A.C.E.A. ne prend plus et ce dès maintenant de
nouveaux adhérents C.E. En revanche de nouveaux
partenaires ont rejoint l’A.C.E.A :
- Les
roulottes de la suisse normande
-
Roche d’Oëtre orne aventure
-
Loisirland -
Lasermaxx
- la
Jalousie
-
A.S.P.T.T. caen : aéro-club, pétanque, tir sur cible, voile- croisière
etc… Par compte pas de partenariat
possible avec le complexe aquatique de Carpiquet. Les brochures de
programmation de différents spectacles sont disponibles au local C.E. de
l’E.S.A.T. de Lébisey. Pour plus d’information se référer au site internet de
l’A.C.E.A : www.acea.caen.asso.fr Invitation des nouveaux
salariés pour information C.E. à la prochaine réunion préparatoire du C.E. en
octobre Mme SAINTHUILLE :
communique au C.E. la liste des nouveaux salariés. M. DESJOUIS : 18
nouveaux salariés de l’A.P.A.E.I. recevront prochainement une invitation pour
présentation du C.E. à la réunion préparatoire du C.E. du 14 octobre 2008. Questions diverses Mme SAINTHUILLE : Besoin
de l’avis C.E. pour 4 futurs contrats de professionnalisation. -
1 au Jardin d’enfants -
1 à l’E.S.A.T. de Colombelles -
1 au F.I.T. de Lébisey -
1 à la S.A.J.
Avis favorable du C.E. Le budget de ces contrats de
professionnalisation sont en hausse et sont à présent assujetti à cotisation.
Un courrier a été adressé aux différentes tutelles pour les informer de cette
cotisation. | |
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Les P.A.U.F. 2009 ont été
transmis aux établissements de l’A.P.A.E.I. M. HECTOR : Lors de
la réunion du comité d’entreprise du 24 juin 2008 une demande de formation sur
le thème jardin thérapeutique concernant Mme SAINTHUILLE et X
administratrice de l’I.M.E. et de la M.A.S. à été approuvé par le C.E. Pouvez
vous repréciser le but de cette formation qui concerne la M.A.S. et pourquoi
a-t-elle été suivie par vous et Mme X et non par la direction ou des
professionnels de l’établissement concerné ? Mme SAINTHUILLE : Il
s’agissait davantage d’un colloque que d’une formation. Colloque d’information
en vue de la création d’un jardin thérapeutique à la M.A.S. dans le cadre d’un
projet mécénat (obtenir des fonds d’entreprises privées) pour son financement.
Projet monté avec l’entreprise H.O.W.M.E.T.T. de Dives sur Mer via la fondation
A.L.C.O.A. à hauteur de 35000$ et avec la caisse d’épargne à
hauteur de 40000€ à 50000€. Mme X et moi-même avons
été désignées par l’association pour assister à ce colloque. M. DESJOUIS : Lors
d’un arrêt maladie longue durée les délais de prise en charge par la C.P.M. ne
sont pas respectés. Mme SAINTHUILLE : La
prise en charge des dossiers est en effet très lente. La C.P.M. ne tient pas
ces délais même si les dossiers sont déposés à temps. L’association se
substitue à la caisse de prévoyance et avance les fonds aux salariés concernés
en attendant le recouvrement et la régularisation de leurs dossiers. En ce qui concerne les
projets associatifs le dossier C.P.O.M. a été déposé à la D.D.A.S.S. au mois de
juillet dernier puis après un premier rejet et après avoir été revu et corrigé,
il a été de nouveau déposé dernièrement dans le courant du mois de septembre.
L’association doit à présent pour le compléter présenter 10 fiches actions. Sur le projet de la non
fermeture des structures d’hébergement
dés 2009, mise en place d’une commission de réflexion composée
vraisemblablement dans un premier temps de représentant de l’association et des
cadres de direction des structures concernées puis dans un second temps
ouverture vers les déléguée
syndicaux. M. HECTOR : L’ouverture
365 jours sur 365 jours des structures d’hébergements pose un soucis
administratif sur lequel l’ouverture de la M.A.S. au mois d’aôut dernier nous a
interpellé et qui concerne directement le service administratif de
l’association qui lui était fermé. A qui s’adresser en cas d’accident de
travail centralisé habituellement au siège sachant le court laps de temps (48
heures) de déclaration de celui-ci ou en cas de besoin urgent d’acompte d’un
salarié etc… Mme SAINTHUILLE : Le
versement d’un acompte peut très facilement se régler avec la caisse de
l’établissement ouvert. Je suis la seule à avoir la signature des compte
associatifs et ne peut bien évidement être disponible 24 heures sur 24 ou 7
jours sur 7. | |
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Si nécessaire l’association
réfléchira à la mise en place d’un fonctionnement par alternance ou de
l’ouverture du secrétariat. M. GRASSIN : Le
C.E. souhaite l’installation de téléphone et Internet dans le local C.E. déjà
équipé d’une ligne France Télécom. L’E.S.A.T. de Lébisey quand à lui bénéficie
déjà de l’outil Internet. Mme SAINTHUILLE :
Oui, voir avec M. X directeur du site de Lébisey. Pour information sur les
comptes administratif 2007 les foyers d’hébergement de St André sur Orne et de
Blainville sur Orne se sont vus imputer une réduction à la dépense (5000€
sur le foyer de St André).
La
prochaine réunion du comité d’entreprise aura lieu le :
21 octobre 2008 au Local C.E. de Lébisey | |
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